Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La B.U.S de Casablanca

L'histoire de la B.U.S basket de Casablanca et du basket au Maroc de 1928 à 1964

ROSAS 2010

Je n'étais jamais allé à ROSAS  au rassemblement des anciens sportifs du Maroc organisé par SALAM SPORTS.

Mon ami et coéquipier du basket Jean MURCIA m'a convaincu en février et je me suis inscrit avec un autre coéquipier de la BUS : Adrien ZAMMIT. Tous les trois nous avons commencé le basket en minimes (1954) à la BUS avec REAL, ANDRES, MONTEIRO, LACOMARE Christian, ALI , et d'autres dont j'ai oublié le nom. Notre entraîneur a été Henri GRANGE.

Le vendredi après-midi, accueil chaleureux de Jacques CHAUVENET et installation dans nos chambres.

Dès le repas du soir, j'ai été pris dans le tourbillon de la bonne humeur, du sourire et de l'accent prononcé de "la-bas".

J'ai cotoyé de nombreuses personnes qui avaient connu mon père et glané beaucoup de renseignements pour mon blog (espace internet sur la BUS).

J'ai retrouvé un ex-coéquipier Charly VILLELA que je n'avais pas vu depuis 1964 et qui a fait une belle carrière à VICHY.

J'ai enfin fait la connaissance d'Huguette LLOBREGAT que je voyais jouer au CSC.

Les animations se sont succedées : boules, CADAQUES, Marcel CERDAN, assemblée générale, pour finir en apothéose par le spectacle du lundi soir.

J'ai repris la route le mardi matin pour la Charente-Maritime avec beaucoup de photos, de souvenirs, d'anecdotes.... et je savais que je serais sûrement de nouveau à ROSAS en 2011.

Merci à tous ceux qui ont organisé, à tous ceux qui ont contribué à ce rassemblement si chaleureux.

J'ai mis en ligne une partie de mes photos ainsi que celles d'Adrien ZAMMIT que vous trouverez à l'adresse ci-dessous .

http://picasaweb.google.fr/OliveNoire17/RosasAlbum#

 

Serge Lacomare

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> J'ai fait des photos, et très peu de vidéos avec mon appareil photo car très agréablement surpris par le spectacle. Envoyez moi votre mail que je puisse vous écrire<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> bonjour,<br /> Yvonne Gglio m'a tranfere votre message. merci pour ces belles photos, avez vous fait un film du spectacle ?<br /> Au plaisir d vs rencontrer lors d'un prochain rassemblement.<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre