Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La B.U.S de Casablanca

L'histoire de la B.U.S basket de Casablanca et du basket au Maroc de 1928 à 1964

Miloud


MILOUD, le gardien de la BUS avec ses 2 terrains de basket et un terrain de volley, face au Commissariat Central. Cette photo date de 1951 et MILOUD  est avec Christian et Serge LACOMARE ( avec le ballon).
Il faisait partie de notre famille, que ce soit celle des LACOMARE ou celle de la BUS. Logeant dans une pièce sur le site, il était toujours là pour nous donner un ballon ou pour nous ouvrir la buvette afin que nous puissions boire ... un verre d'eau. C'est lui , qui pendant de nombreuses années, nous amenait à l'école Gabriel Roch et venait nous chercher à 17h; nous habitions alors Avenue d'Amade face à la Minoterie aujourdh'ui disparue. L'immeuble de notre enfance existe toujours et le glacier OLIVERI n'est pas loin.
MILOUD adorait mes parents et c'était réciproque.
J'ai revu MILOUD en juillet 1975 dans son village aux portes du désert; il avait fait le pélerinage à La Mecque et dans le village il était le HADJ. Avec ma soeur Ghyslaine et ma femme, nous avions pris le thé chez lui; c'était un vieil homme mais son visage buriné n'avait pas changé.
J'ai toujours associé MILOUD à la BUS et je suis persuadé que beaucoup d'anciens busistes s'en souviennent.
Merci MILOUD pour ta patience et ta gentillesse.
Serge LACOMARE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> salut serge,je ne sais pas si tu te souviens de moi.on habitait au quartier riviera,rue des flamands a casa )j'ai retrouvé une photo de nous,ou il y a ton frere christian,jean-michel DERSY,et moi<br /> meme sur l'espace goudroné,au milieu des immeubles a coté du bac a sable(la photo doit dater de1958 environ).si tu veux me joindre,tu as mes coordonnees ci dessus?a bientot peut etre. guy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour<br /> je tombe par hasard sur le site de la BUS que j'avais longtemps cherché . Pour moi ce terrain représente beaucoup de souvenirs .Enfant j'y ai souvent accompagné mon père René Delmas (aujourd'hui<br /> décédé ) et qui fut dans les années 1952 à 1955 joueur entraineur de l'équipe de volley avant de quitter Casa pour Azemmour puis cette dernière Paris en Décembre 1956..<br /> J'ai souvent entendu mon père prononcer le nom de MM LACOMARE et de Grange .<br /> CLin d'oeil du destin j'ai retrouvé bien plus tard de 1969 à 1973 Paul et Pierre Evetz avec lesquels j'ai eu le plaisir de jouer pendant quatresaisons au Stade Français .<br /> BIEN CORDIALEMENT<br /> ROBERT DELMAS<br /> <br /> <br />
Répondre